vendredi 6 septembre 2013

suite

Le poêle et le four fonctionne au propane.  La bonbonne est dans l'un des coffres du cockpit.  Le Paradox est équipé de deux bonbonnes supplémentaires.

Compartiment poubelle à gauche et micro-ondes.  Nous n'avons pas utilisé ce dernier au cours de notre saison de navigation au lac et ne servira sûrement pas plus aux Antilles.  Un micro-ondes tire 10 à 12 ampères, donc environ 1750 watt, sur le 110 pour lui permettre de fonctionner.

Équipets de la cuisine

Un des équipets du carré
 
La descente vers le carré

Bouée de sauvetage + deux lignes d'attrape

Le réfrigérateur

 
Le réfrigérateur est muni d'une couverture isolante afin d'économiser l'énergie.  La plaque froide régularise la température de réfrigération.  L'énergie est fournie par les batteries qui sont alimentés via les panneaux solaires.

L'échelle de baignade (derrière le voilier) + les défenses



Le GPS et la boussole.  Le GPS communique notre position géodésique.  Celui-ci est relié au pilote automatique.  On peut donc programmé notre route au pilote.
 
Le caillebotis au plancher permet l'évacuation de l'eau lors de la douche. 
 
La barre à roue munie du pilote automatique externe.  Il fait office de pilote supplémentaire puisque le Paradox est équipé d'un pilote interne.

Radio VHF et tableau pour le pilote automatique interne.

La proue, donc l'avant du voilier.  Il y a l'enrouleur du génois, le compartiment de chaîne d'ancre et le guindeau électrique afin de jeter ou lever l'ancre.  (Nouveau sur le Paradox, le guindeau n'est pas un luxe.  Cela sauve votre dos!)

La section tiroirs
 
Tiroir pour ustensiles

Trois tiroirs pour différentes denrées et fines herbes

                               Le rangement pour les chaudrons et poêlons, derrière le lavabo.

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