mardi 8 octobre 2013

8 octobre : Wrightsville Beach à Pipeline Canal (Caroline du Nord)

 De très beaux moments à Wrightsville Beach.  Nous avons rencontrés nos premiers navigateurs québécois.  Il s'agit du voilier Oséo.  Une petite famille qui entreprennent un voyage de deux ans à la voile.  Notre premier 5 à 7 avec un équipage québécois.  Des gens bien sympathiques que nous aurons sûrement l'occasion de croiser à nouveau. 
L'équipage du voilier Oséo
Les sportifs du Oséo

Et voilà, nous quittons notre mouillage de Wrightsville Beach à 11H45 pour nous diriger vers le Pipeline Canal. (Southport). (Mile 311 de l'ICW).

De la pluie, de la pluie, de la pluie!  Il ne peut faire beau tous les jours!  Cela ressemble plus à une petite journée d'automne.  La zone d'ancrage est assez exigue.  Je n'ose imaginer les voiliers qui descendront du Québec dans deux ou trois semaines, arrivés ici en grand nombre.  De la place pour trois voiliers, peu-être....sans plus!  Il y a plusieurs voiliers locaux.  Attention au shoaling à l'entrée, surtout si vous le prenez a marée basse.  On est passé à 5,5 pieds sans problème. (même si on a un tirant d'eau de 5'4'').

Pas de photos pour cette fois-ci, pas de points d'intérêts.

Nous attendrons ici notre fenêtre météo pour le passage en mer à Cape Fear River inlet.  On évite de contourner Cape Fear en mer et nous préférons avancer à moteur que d'attendre cette fenêtre que l'on ne devrait pas avoir avant quelques jours.

Arrivée à Pipeline Canal : 16h00.

Mon évaluation:

Ancrage: 2/4
Protection des vents: 2/4
Protection du courant: 4/4
Protection des vagues: 3/4
Environnement: 3/4
Services à proximité: 1/4

Je crois que ce mouillage n'apparaît plus dans le Skipper Bob de 2013.  Nous ne conseillons pas cette zone de mouillage.  L'endroit semble servir d'ancrage pour remiser les petits voiliers locaux l'hiver.  Il n'y a que très peu de place.