dimanche 10 novembre 2013

7 novembre à Vero Beach avec des amis

Vendredi, le Paradox recevait des amis de passage, Jean-Pierre et Jean.  Nous avons partagés un excellent repas au resto Bonefish Grill à Vero Beach.  Je vous recommande très fortement ce restaurant autant pour la qualité de la nourriture, l'ambiance et son excellent service.  Facile d'accès en annexe.

Beaucoup de plaisirs entre amis, sans oublier l'anniversaire de Michèle (au Québec) qui est une collègue de travail de Jean-Pierre et une ancienne collègue et bonne amie à moi.

                                                        Bon anniversaire Michèle !!!

Jean, Jean-Pierre et Alain
 

5 novembre : Titusville--Melbourne--Vero Beach (Floride)

Petite navigation le 5 novembre de Titusville à Melbourne.  Nous passons une seule nuit à l'ancrage à Melbourne au sud-est du pont.
Deux vues à partir de notre mouillage
Melbourne
  Bref résumé de l'ancrage:  très bonne tenue dans 7 pieds d'eau.  Pas d'attrait autour.  Protection très moyenne des vagues.  Pas de protection des vents. 
 
Jeudi le 6 novembre
 Nous quittons Melbourne pour Vero Beach.  Vents de 25 nœuds.  De la belle navigation sous génois.  Vitesse moyenne de 7,5 nœuds à la voile.  Cela fait du bien de ne pas entendre le ronronnement du moteur.
Aux environs du Mile 925, le Skipper Bob mentionne un mouillage possible derrières les îles dans des conditions de vents légers.  Et bien, aujourd'hui avec des vents de 25 nœuds, ce voilier tanguait allègrement.
 
Vero Beach:  pour une rare fois durant notre périple nous prenons un mooring de la marina.  Il n'est pas possible de s'ancrer ici.  Le coût du mooring s'élève à 15$us/jour avec tous les services inclus.  Nous demeurerons ici au moins jusqu'à mardi prochain le 12 novembre.
 
Les ''cold front'' se succèdent depuis Titusville.  Pas de fenêtre météo pour nous avant le 18 novembre.  Nous descendrons jusqu'à Lake Worth pour entreprendre notre traversée aux Bahamas.
 
Vues sur l'Intracoastal Waterway