mercredi 25 septembre 2013

25 septembre : Great Bridge (Virginie) à Buck Island (Caroline du nord)

Départ de Great Bridge à 8H30.  Du beau soleil et un frisquet 60 degrés Farenheit. Le dodger est couvert de rosée.  Une petite brume persiste.

Notre destination: Buck Island en Caroline du nord.  Une quarantaine de milles de navigation dans l'Intracoastal Waterway (ICW).

                                                Photos prises à 8H00.  Trucage de caméra

         Quelques photos de la brume matinale
 
 
 
                                                                   Paysages de l'ICW
 


 


 
 



Quelques belles résidences le long de la ICW
 La flèche du haut correspond à notre point de départ, Great Bridge. Celle du bas, notre ancrage pour la nuit, soit à Buck Island.

Ancrage à Buck Island: 15H30.  (Mile 57,8 de l'ICW).

Pas d'habitations, de commerces ou de voies ferrées.  La nature à l'état pur.  Seules quelques cages à crabes et des tours de télécommunications trahissent la présence humaine.  Le silence..........

Mon évaluation de l'ancrage à Buck Island:

Ancrage: 3/4
Protection contre les vents: 2/4 (bonne protection du nord)
Protection contre les courants: 4/4
Protection contre les vagues: 1/4 (ils annoncent moins de 5 nœuds).
Environnement: 4/4
Services à proximité: 1/4

                                                                 Vues de notre mouillage




Le silence...du moins pour le moment.  Nous nous offrons une petite soirée cinéma vers 19H30.  À la fin du film, Alain et moi décidons de mettre le nez dehors question de profiter de la température plus douce que celle des soirs précédents.   Surprise!! .  On entend un  bruit étrange suivi d'un bourdonnement de plus en plus fort digne d'un scénario d'Hitchcock.

Bucks Island devient tout à coup Bugs Island.  Voici donc le scénario que j'ai élaboré pour la circonstance.  J'appellerai cette ébauche papier de ma création cinématographique, ''The Bugs''.

Scénario:

Ancrer au sud de Bugs Island, la silhouette du voilier Paradox 1 découpe dans la brunante, comme seul maître des lieux.  Rien ne semble trahir la quiétude de cette soirée.  Vers 21H00, l'équipage termine le visionnement d'un film et se prépare pour une sortie sur le pont afin de profiter de ce moment magique en pleine nature.  Le capitaine est le premier à quitter la cabine.  ''Quel est ce bruit?'' dit le capitaine.  Un bruit au loin, puis un intense bourdonnement parvient jusqu'au voilier.  ''Ce sont des insectes, il y en a partout!!'' s'exclame le capitaine.  L'équipage a tôt fait de retourner à l'intérieur du bateau et s'empresse de fermer tous les hublots et écoutilles encore ouverts.   De la cabine, le bourdonnement ne cesse de croître en intensité.  Le Paradox 1 est assailli par une nuée d'insectes ailés.  Quelques uns ont réussis à pénétrer dans l'habitacle.  L'équipière développe rapidement   son plan stratégique pour contrer ces intrus.  Le moment est crucial.  C'est l'heure de sortir l'arsenal requis pour cette mesure d'urgence:  ''la tapette à mouches''.  Mission accomplie!  L'équipage rejoint sa cabine pour la nuit, en attente.  À l'extérieur, le bourdonnement incessant parvient toujours à leurs oreilles, à la fois étrange et effrayant .....Une nuit à Bugs Island!

FIN

Pour terminer à la Hitchcock....je vous dis:  BONnnSOIR!! 

J'ose croire que mon intrusion dans le monde d'Hitchcock vous a fait sourire! :-)