mardi 10 septembre 2013

7 septembre : Catskills à Saugerties



Matin du rematage à Catskills.  Nous quittons la marina Riverside marine service à 11H45.   Du beau soleil et un 17 degrés C. 

 
Voici la grue pour mater le Paradox
 
Petite anecdote:  à l'écluse 5 nous étions deux voiliers en attente de l'ouverture des portes.  Question d'espace libre le long du quai de béton, nous nous sommes amarrés devant un voilier dont je ne nommerai pas le nom.  Je vous explique.  Le capitaine du voilier en question s'est montré quelque peu frustré que l'on se soit amarré en avant de lui au quai d'attente.  Il craignait que l'on entre dans l'écluse avant lui.  Ce qui n'était pas notre intention d'une part et à deux voiliers, il y avait suffisamment d'espace dans l'écluse pour nous deux n'est-ce pas?
Et bien voilà (ci-dessous) le voilier en question. Il s'est échoué à l'entrée de la marina Riverside.  Le capitaine n'est pas passé du bon côté de la bouée verte.  Il devra attendre la marée haute pour se rendre à la marina.  On est samedi matin, la marée montante arrivera en fin d'après-midi.  Patience monsieur le capitaine!
`
 
                             Alain termine les derniers ajustements lors de notre retour en navigation.

                                                                       Le Esopu Creek
 
En approche de Saugerties

                                               À babord, le niveau d'eau est très bas.