lundi 16 décembre 2013

15 décembre : Governor's Harbour

Vendredi, nous participions au ''Fish Fries'', une réunion des locaux et visiteurs sur le bord de la plage dans la baie.  Menu: poulet, porc et poisson grillé sur barbecue.  La salade de conche de ''Ninja conch'' est excellente.  Cette petite fête a lieu tous les vendredis soir à partir de 19H00 environ.  Nous avons eu le plaisir d'assister à un ''Junkanoo'' (danse rythmée et tambours). 

Samedi, je pars visiter le Leon Levy Native Plant Preserve, un parc de 25 acres dédié aux plantes indigènes des Bahamas et où l'on cultive différentes plantes médicinales.  www.levypreserve.org
L'entrée pour un adulte : 5$.  Cela en vaut vraiment la peine si vous affectionner la flore et la faune.
Je me suis rendue au parc à pieds.  Il faut compter deux milles de marche à partir de la baie.  La visite du parc au complet se fait bien (1,5 milles environ).

Dimanche, jour triste.  Nous avons perdu notre petit ''Mousse''.  Tu as été notre rayon de soleil à bord!
Le ''da Perk Cafe'' le petit resto-café le plus sympathique de Governor's Harbour.
Mon café Internet.
L'épicerie.  Elle offre un bon choix.

12 décembre : Hatchet Bay à Governor's Harbour

Départ:  10H00
Arrivée:  14H30

Navigation à moteur seulement sur une mer turquoise.  Nous avons croisé plusieurs ''rangées'' de petits flotteurs auxquels sont accrochés des cages à crabes.  À première vue, j'ai pensée que des pêcheurs avaient installer des filets sur une longueur d'un mille.  Le stress a monté à leur approche pour découvrir que rien ne reliait cette bande de flotteurs ensemble.  Par mesure de sécurité, ne pas naviguer à moins de 20 pieds de ces flotteurs à cause des cordages en surface  reliés au cages.   Les cordages sont suffisamment en surface pour prendre dans votre hélice. (surtout à marée basse).

Une journée de navigation que nous ne sommes pas prêts d'oublier!  (Non, nous n'avons pas enroulé un cordage autour de notre hélice!).  C'est plutôt  dix dauphins qui nous ont accompagnés en nageant à la proue du voilier.  Alors que je profitais de ce moment magique, l'un d'eux a soufflé un jet d'eau sur moi.  Moi qui espérait les voir de très près, et bien, aujourd'hui,  je suis choyée!  En voici quelques clichés.

Nous comptons demeurés quelques jours à Governor's Harbour, la capitale d'Eleuthera.  Départ prévu: mercredi le 18 décembre.