samedi 21 septembre 2013

19 septembre : Hampton

 
 Pm:  Le Paradox quitte son mouillage au Old Point Comfort pour se diriger vers la Hampton River.  Nous prévoyons nous ancrer devant la Hampton Downtown Public Piers.  Le Dozier's ''Waterway Guide (2010) de la Chesapeake Bay mentionne que l'on peut s'ancrer à partir de la bouée 20 (en face de la marina), soit du côté opposé du chenail en face de l'Université d'Hampton.  Oubliez ça, de la bouée 20 a 24) il n'y a qu'environ 5 à 6 pieds d'eau à marée basse.  Il n'y a pas les trois bouées jaunes spécifiées dans le guide non plus et c'est plutôt occupé par des cages à crabes.
 
  Nous choisissons de prendre un quai la Hampton Downtown Public Piers.   Il en coute 1,25$us du pied pour la nuit.  Les services inclus: l'eau, salle de bain avec douche, piscine intérieure au Crown Plaza à l'arrière.  Une salle de lavage est disponible à deux dollars la brassée ou séchage. L'électricité pour le bateau: 3$/jour, cependant nous n'avions pas de besoin à ce niveau. Une très belle marina comme vous pourrez le constater. 
 
Rarement nous allons pour cette option préférant l'ancrage, mais cela nous a permis de compléter aisément les menus travaux que nous avions prévu sur le Paradox, au grand plaisir du capitaine. 
 
En soirée:  Nous entamons une visite du centre-ville de Hampton.  Les dépliants mentionnent que tous les services se trouvent à distance de marche de la marina.  Et bien oui, on ne peut si bien dire!  Alain et moi complèterons notre visite en à peine 1/2 heure, ce qui nous a fait bien rire!
 
Demain, nous apporterons notre grande voile chez Dan Winters - Neil Pryde Sails pour réparation.  J'en profiterai pour prendre quelques photos de la ville.
 
 


 
 
 
 
 
 
 Hampton Downtown Public Piers et l'Université de Hampton à l'arrière-plan.
 
Le pont à la bouée 28.


 L'Université Hampton (Conference Center).  Zone entre la bouée 20 et 24.
 
Le capitaine bien heureux de cette pose (...l'équipière aussi).
 
        
Vues de notre quai 

2 commentaires:

  1. super beau ... et tres interessant ! les Paradoxiens ! YACKY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a le musé Cousteau à visiter et c'est gratuité

      Supprimer