mercredi 11 septembre 2013

8 septembre : Saugerties à Croton Point

Catskills: départ 7H15. Nuageux. Départ sous le ''full encloser''.  Près de 10 heures de navigation pour se rendre à Croton Point, notre prochaine destination.  Nous profitons du courant de marée qui nous propulse à deux nœuds de plus que notre vitesse moteur.  Navigation à 7,6 nœuds.
 
 

 À Kingston
 

                                             À Kinston, près de la montagne Prospect Hill

Quelques yachts de grande taille ont croisés notre route. 
 
Il est 10H30, nous perdons tranquillement de la vitesse.  Le courant de marée n'est plus vraiment en notre faveur.  Du 7,6 nœuds tôt ce matin, le Paradox se déplace maintenant à 6,5 nœuds.  Alain est à la barre. Pour passer le temps, il compte les wagons de chacun des trains qui passent en bordure de la Hudson. 

Marina à Newburg


Nous n'avons croisés que deux ou trois voiliers qui se dirigent vers le sud.  L'un d'eux, Melinda Kay, un Catalina 380 qui était à quai près de nous à Catskills.

Pont de Newburg


Bannerman Castle
Implanté sur une île dans l'Hudson, on découvre le corps fragile des vieux murs du château centenaire sous les minces cheveux de vignes enchevêtrées. Il n'a pas été construit en guise de résidence, mais pour accueillir l'immense collection d'armes de son propriétaire.





Westpoint

15H00: passons le pont, en vue de Peekskill, vent arrière à l'opposé de la marée. Notre vitesse de croisière: 6,0 nœuds.  La vague s'est crée et il y a beaucoup de circulation de bateaux moteur.  Nous déroulons une partie du génois pour atténuer le roulement dans la vague.  Le Paradox atteint des pointes de 7 nœuds: moteur + génois.
 


15H30: Vent du nord 15-20 nœuds, toujours dans le dos.  On ressent 10 à 15 nœuds puisque l'on navigue à 6 nœuds.
Centrale nucléaire de Peeskill
 
Ancrage à Croton Point 16H30:  N-E 15-20 nœuds.  Nous sommes plutôt exposé mais ils annoncent 5 à 10 nœuds et le vent virera au sud demain.  L'autre choix aurait été de s'ancrer en face (de l'autre côté de la rivière) de la Centrale nucléaire.  J'ai vite éliminé cette possibilité.

Coucher de soleil de notre ancrage à Croton Point.
 





 

Le repos du capitaine

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