dimanche 8 septembre 2013

5 septembre: Ticonderoga à Shuylerville

Départ de Ticonderoga à 7H45.  Ciel dégagé, environ 10 degrés C, légère brise du nord.  En navigation vers le canal Champlain.  Cette voie navigable a été creusée à mains d'hommes.  Et oui, à la pelle!!! Pour vous donner une idée le canal débute à Whitehall jusqu'à Troy (que nous croiserons demain), donc une distance de 62,6 mille.  C'est sur le canal que nous avons croisé la ''moissonneuse-batteuse aquatique''.

Écluse 12 à Whitehall.  On quitte le lac Champlain pour s'engager de le Canal Champlain.

La marina de Whitehall

Le canal Champlain est assez étroit.  Nous naviguons sur une profondeur moyenne de 15 pieds.
 
De petits chalets d'été bordent le canal.  Quelques uns ont tiré partie de la zone riveraine pour s'aménager un joli coin repos. 
Écluse 8 à Fort Edouard.  À la prochaine écluse,  soit la 7, nous quitterons le Canal Champlain pour la rivière Hudson.  Nous serons sur la rivière Hudson momentanément car la voie navigable redeviendra le Canal Champlain un peu plus loin.  Nous pouvons estimé réellement naviguer sur la Hudson rendu à Troy.

 
Notre ancrage pour la nuit:  Shuylerville.  Notre dernière écluse de la journée fût la 5.  Nous ancrons en bordure du canal, tout près de la bouée 104.  Ancrage à 18H40. 
 

4 commentaires:

  1. belle photos ... Nicole ! continu ... on navigue avec vous dans mon salon ! YACKY

    RépondreSupprimer
  2. Super tes réits on apprend sur l'histoire en même temps que l'on vous suit !!!!!!
    Take it easy !!!!!! Luciexx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on doit lire Récits..j'écris trop vite et ne me relis pas .ihihiih .désolé....!!!!! mais on sait tous que l'on lit très bien même avec des lettres manquantes......

      Supprimer
  3. Nicole ecrit moi en mode personnel
    ton amie michele

    RépondreSupprimer