À peine deux ou trois mille au sud de la baie de Burlington le ''beeper'' du moteur s'est mis à crier avec un son strident. Quelque chose ne va pas. Le moteur chauffe. Hiiiii! on vient juste de partir. Il semble que le moteur du Paradox n'a pas aimé sa vitesse de croisière à 6,5 nœuds. Peu être que la nouvelle hélice J-Prop à trois pales exige plus du moteur que l'ancienne. Tout a été vérifié, courroies, liquide de refroidissement, etc. Rien d'anormal. Le Paradox est passé à une vitesse de croisière un peu moindre question de diminué le rpm.
Ce moment d'émotions passé, Alain a demandé un ''Kool Aid'' au cerises. Et oui. Donc va pour le verre de Kool Aid. Il y a très longtemps que je n'en avais bu. C'est un souvenir d'enfance. Tante Madeleine me préparait un verre de Kool Aid accompagné de deux biscuits ''Kit Kat'' durant les soirées d'hiver chez elle. Je dégustais le tout devant le feu de foyer tout juste avant de me coucher.
Je pense beaucoup à toi tante Madeleine.
Port Henry 16H15
Le Champlain Lake Bridge à Crown Point au sud de Port Henry
Le beau temps est devant nous
On laisse le mauvais temps derrière nous. Le soleil nous a accompagné toute la journée.
Bateau de bois.
Fort Ticonderoga
Belle baie aux abords marécageux. Je m'attendais à l'odeur du marécage mais c'est une odeur forte de moisissures qui s'y dégageait. Pas génial lorsque l'on est allergique aux moisissures. Mon Claritin a prouvé son efficacité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire