Six bateaux nous accompagnaient dans la baie dont quatre voiliers. Tous avec pavillon américain. Mile Hammock est une jolie baie paisible. Seul bruit de fond, les vagues de l'Atlantique à moins d'un mille de nous. La zone d'ancrage est de 10 à 12 pieds dans la zone face à la descente de bateaux.
Mon évaluation:
Ancrage: 4/4
Protection des vents: 3/4
Protection des courants: 4/4
Protection des vagues: 3/4
Environnement: 3/4 (sauf en période de tirs à Camp Lejeune, voir plus bas).
Services à proximité: 1/4
Depuis notre départ de la baie, on remarque que plusieurs sections du canal ont été draguées récemment. Les monticules de gravillons en font foie.
**Peu de temps après notre départ, les tirs de canon ont débutés au Camp Lejeune. La baie est située dans cette zone. Ils arrivent que l'ICW soit complètement durant 3 ou 4 heures par mesure de sécurité.**
Le soleil couchant à notre mouillage
C'est un départ
À marée basse, la profondeur de l'ICW est de 13 pieds en moyenne
Surf City Bridge (Mile 260,7)
À 13H00, le niveau d'eau a monté d'un pied. Nous arriverons à Wrightsville à la marée haute, ce qui est parfait. L'entrée est hasardeuse à marée basse.
Attention à la partir de la bouée 123 (Mile 280). Ne pas passer trop près de la verte. Lors de notre passage il n'y avait que 7 pieds d'eau.
Figure 8 Island Bridge
Voilier abandonné le long de l'ICW
Peut porter à confusion!
Que diriez-vous d'acquérir cette demeure girafe incluse?
Untrrrèès long quai Comme on dit: ''Quand les mouettes ont pieds, c'est le temps de virer!!!''
Ça y est, nous arrivons à Wrightsville Beach (Mile 283)
En direction de notre mouillage. Arrêt au Seapath Yacht Club pour faire le plein de diesel et d'eau. Le Linda Gail amarre avec nous. Un petit 5 à 7 est prévu. Notre première socialisation avec des boaters depuis notre départ.
Et voilà, c'est ici que nous ancrerons.
Le bassin sera notre mouillage pour le reste de la semaine. Nous attendons notre VHF-AIS par la poste. Et bien oui, ce cher VHF-AIS flambant neuf est défectueux. Par la suite, selon la fenêtre météo, nous prendrons la mer jusqu'à Charleston, Caroline du sud.