Stocking Island peut paraître en zone de camping avec ses ''boaters'' qui y passent tout l'hiver. Cependant, nous avons eu le plaisir aussi de cotoyés des navigateurs de passage comme nous. Certains vont surnommer l'endroit ''Chicken Island'' en se référant aux boaters qui n'iront pas plus au sud. Loin de moi d'en juger, c'est bien une question de choix en fonction de ses propres capacités à naviguer et ses motivations. En conclusion, chacun de nous garderont en mémoire nos meilleurs moments passés sur le banc des Exumas.
Pour ce qui est de l'approvisionnement en nourriture et eau, l'Exumas Market offre un bon choix à condition de s'y rendre la journée que le mail boat arrive au port. L'eau par osmose inversée est disponible gratuitement au dinghy dock derrière l'Exumas Market. Le Liquor Store se situe en biais de l'épicerie.
J'ai eu le privilège de nager à quelques reprises avec les dauphins au côté du voilier. Une expérience inoubliable!
Nous avons assisté à une régate de voiliers classiques bahamiens. Je vous ai réservé quelques images.
Alain et Patrick
Durant la dernière semaine, nous avons passé du temps avec Patrick, un jeune navigateur américain de 29 ans et ses invités, son frère Alex et son ami d'enfance Chip. Nous nous sommes offerts une matinée de pêche à la langouste dans l'Atlantique. Toute une aventure dans les vagues en dinghy. Malheureusement le conclusion est 2-0 pour les langoustes.
Monument
Petite visite de Monument sur l'île de Stocking Island avec Patrick, Chip et Alex.
Patrick, Nicole et Alain
Alex Chipman, Chip (Cecil Earl Franklin IV) and Patrick Chipman
Le retour
Le Chat'n'Chill