Cumberland Island (Mile 711 de l'ICW).
Quel bel endroit. Nous passerons quatre jours dans cet environnement extraordinaire. L'île est facilement accessible en annexe (dinghy). À ne pas manquer. Incluez cet ancrage dans votre plan de navigation.
Mon évaluation:
Ancrage: 4/4
Protection des vents: 2/4
Protection des courants: 1/4
Protection des vagues: 2/4
Environnement: 4/4
Services à proximité: 1/4
Il y a aussi un ancrage possible un peu plus loin en face de la marina de Fernandina Beach (Floride) (Mile 716,5) que propose le Skipper Bob. Oubliez ça, à moins que vous souhaitez séjourner en face deux usines de papier, odeur nauséabonde incluse!
Visite du Manoir Dungerness
Dungeness sur l'île de Cumberland, en Georgie, est un manoir en
ruine qui fait partie d'un quartier historique et le site de résidence de
plusieurs familles importantes dans l'histoire américaine. James Oglethorpe fût le premier à se faire construire sur l'île de Cumberland en 1736. Un pavillon de
chasse qu'il a appelé Dungeness.
Dans les années 1880, la propriété a été achetée par Thomas M. Carnegie , frère de Andrew Carnegie , qui a commencé à construire une nouvelle maison sur le site. La maison de 59 pièces style Queen Anne et l'aménagement du domaine ont été réalisées après la mort de Carnegie en 1886. Sa femme Lucy a continué à vivre à Dungeness et fît construire d'autres domaines pour ses enfants, y compris Greyfield pour Margaret Carnegie , Plum verger de George Lauder Carnegie et Stafford Plantation . À cette époque, les Carnegie détenait 90% de l'île.
Les Carnegies ont quittés Dungeness en 1925. En 1959, le manoir a été détruit par un incendie d'origine crimminel. Les ruines sont aujourd'hui conservées par le Service des parcs nationaux dans le cadre de Cumberland Island National Seashore . Ils ont été acquis par le Service des parcs en 1972.
Le Manoir au début du 20e siècle
La maison du jardinier
La pergola
Les chevaux en liberté
Madame Carnegie a légué le domaine au gouvernement américain sous deux conditions: que le site deviennent un ''State Park'' et que ses chevaux puissent vivre en liberté sur l'île.
La forêt est constituée principalement de chênes de Virginie (Quercus virginiana) sur lesquels on retrouve la mousse espagnole (Tillandsia usneoides), une plante épiphyte de la familles des Broméliacées. J'ai eu la surprise de voir des mésanges à tête noire, celles que l'on retrouve un peu partout au Québec.
De la plage à perte de vue
L'exosquelette d'un ''Horseshoe crab'' (Limulus polyphemus).
Un des sites de camping. Bucolesque, n'est-ce pas?
Une dinde sauvage!